Qu un analyseur de composition corporelle et pourquoi utiliser ?

Vous suivez un régime minceur ? Vous souhaitez contrôler au gramme près votre prise ou perte de poids, ainsi que tous les éléments qui constituent votre corps ? L’analyseur de composition corporelle est l’outil idéal pour vous aider à suivre votre objectif. En effet, cette balance de dernière technologie en plus de vous donner votre poids général comme les balances classiques, vous permet également de calculer le pourcentage de votre composition corporelle. Tout comme la balance connectée, l’impédancemètre professionnel vous permet aussi d’en savoir plus sur la quantité de graisse que contient votre organisme. Il faut noter que des personnes en surpoids ne savent pas exactement la quantité de graisse présente dans leur corps ni comment procéder pour le réduire de manière saine et progressive.

Pour quelle raison mesurer sa composition corporelle ?

L’analyseur de composition corporelle a été mis sur pied dans le seul objectif de permettre aux personnes qui souhaitent perdre du poids d’avoir un mode de vie sain. La balance leur fournit des informations clé sur leur organisme afin de veiller sur leur santé et de contrôler en temps réel les variations de style de vie. Aussi, il vous permet de constater les différents changements de régime de votre corps afin de s’assurer que votre régime est sain. Aussi, si vous souhaitez rentabiliser votre programme minceur, l’impédancemètre professionnel vous permettra de surveiller votre métabolisme de base et de veiller sur le niveau de graisse viscérale afin d’éviter d’être en proie de maladies cardiovasculaires.

Comment utiliser un analyseur de composition corporelle ?

L’objectif principal de l’analyseur de composition corporelle est de calculer votre composition corporelle grâce à son impédance bio-électrique. Son utilisation est bien simple, il vous suffit tout simplement de monter sur la balance. Les capteurs présents sur la base de la balance envoient des signaux électriques qui traversent votre corps grâce aux électrodes. Ces signaux électriques ne représentent aucun danger pour vous. Ces signaux électriques sont influencés par la teneur en eau que contient votre corps. Ils traversent les différents tissus musculaires de votre corps. Contrairement aux tissus musculaires, les tissus graisseux contiennent une faible teneur en eau et ceux-ci apportent une forte résistance aux signaux électriques envoyés. Cette résistance est alors nommée impédance.

À quel moment utiliser un analyseur de composition corporelle ?

Le niveau d’eau varie dans les corps en longueur de journée. Toutes ces variations peuvent avoir un sérieux impact dans la composition corporelle de votre corps. Alors il est important d’utiliser l’impédancemètre chaque fois dans les mêmes conditions.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :