L’ananas aide-t-il vraiment a perdre du poids ?

L’ananas, naturellement sucré et acidulé, il est facilement reconnaissable avec son extérieur non comestible ressemblant à une pomme de pin et à sa chaire jaune vive et succulente. Rempli de vitamines et de minéraux bénéfiques, ce fruit présente de nombreux avantages pour la santé. Ces dernières années, l’ananas, très prisé chez les sportifs, ce fruit a même acquis la réputation d’aider les gens à perdre du poids et à réduire la graisse du ventre.
Les bienfaits de la consommation d’ananas
L’ananas contient de nombreux minéraux et vitamines qui ont des effets bénéfiques sur la santé. L’ananas est particulièrement riche en vitamine C et B-6, en cuivre ainsi qu’en manganèse.
Manger des fruits comme l’ananas, qui sont riches en nutriments importants, peut vous aider à rester en bonne santé tout en perdant du poids et en brûlant la graisse du ventre. Par exemple, le manganèse est important pour le métabolisme et le cuivre aide à maintenir et à réparer les tissus conjonctifs.
Par ailleurs, l’ananas a également pour vertu la possibilité de réduire les nausées auprès de certaines femmes enceintes. (Attention avant d’en consommer pendant la grossesse parlez en à votre médecin, ou à votre allergologue)
Les ananas contiennent également des fibres, qui sont essentielles à la digestion, et des protéines, qui sont nécessaires si vous voulez remplacer la graisse par du muscle.
Les bienfaits du jus d’ananas
Outre les vitamines et les minéraux présents dans le fruit entier, l’ananas contient également une enzyme appelée bromélaïne. La bromélaïne se trouve dans les régions fibreuses de l’ananas, comme le cœur, la peau et la tige. Ces parties étant considérées comme non comestibles, il est plus probable que vous extrayez la bromélaïne de l’ananas cru en le transformant en jus.
La bromélaïne présente de nombreux avantages. En tant qu’enzyme digestive, elle est même utilisée dans des produits de santé pour aider le corps à dépenser plus d’énergie.
C’est probablement de là que vient la réputation de l’ananas d’aider à brûler la graisse du ventre – le processus de digestion de cette enzyme est censé inciter l’organisme à brûler plus de calories, ce qui permet de brûler les graisses et de favoriser le développement musculaire.
La bromélaïne est également capable d’aider les systèmes cardiovasculaire et digestif, qui jouent tous deux un rôle majeur dans la combustion des graisses et la perte de poids.
Comment manger plus d’ananas ?
Avec autant de nutriments, l’ananas présente des avantages pour les hommes et les femmes désireux d’améliorer leur santé.
Cependant, il est compréhensible que vous vous soyez lassé de manger ce fruit acidulé cru. Il est possible d’incorporer l’ananas dans de nombreux produits de boulangerie, comme les barres et les gâteaux. Mais il ne s’agit pas seulement d’un aliment pour le dessert. Vous pouvez saler et griller l’ananas, le rôtir ou même le cuire sous-vide.
En fait, tout ce qui peut être fait à un morceau de viande ou de poisson peut être fait à un ananas pour faciliter son intégration dans votre régime alimentaire.
Si vous n’avez pas envie d’intégrer l’ananas à votre plat principal, vous pouvez en faire une salsa ou le mariner, comme un concombre. L’association de l’exercice et d’aliments sains comme l’ananas peut vous aider à perdre la graisse du ventre et à améliorer votre santé.
Lire aussi: Le lait de soja fait grossir !