Digitopuncture : Qu’est-ce que c’est ?

Souvent comparer avec l’acupuncture sans aiguilles, il s’agit principalement d’une technique thérapeutique utilisée depuis plus de 3 000 ans dans la majorité des pays asiatiques. Cette thérapie est dérivée de la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet de traiter plusieurs maladies en appliquant de la pression manuelle sur des différents points du corps.

La règle de la Digitopuncture

C’est au niveau des moyens utilisés afin d’obtenir les résultats souhaités qui se trouvent la différence entre le traitement basé sur la Digitopuncture et l’acupuncture. Le premier utilise les massages ou plus précisément les mains nues. Quant au second, il nécessite l’usage des aiguilles implantées sur les points stratégiques de l’organisme. Les deux méthodes permettent de stimuler les méridiens et facilitent ainsi la circulation énergétique. Étant une pratique très douce, la Digitopuncture permet de rétablir l’équilibre et donne une occasion à la personne souffrante de retrouver le bien-être. Il faut noter que l’efficacité de cette technique naturelle était démontrée par la disparition de certaines catégories de maux comme les migraines, les troubles gastriques, les douleurs lombaires, les rhumatismes, les maladies chroniques, l’insomnie et autres. En effet, elle est capable d’agir sur les zones de réflexes et soulage les divers points douloureux de votre organisme.

Le déroulement du traitement

Comme il s’agit d’une méthode thérapeutique qui dure environ une heure, l’accomplissement de nombreuses sessions est indispensable pour votre guérison. Elle consiste à exercer manuellement une pression sur les parties les plus sensibles du corps. En général, la première séance débute par des questions-réponses entre le patient et le praticien. L’entretien est porté surtout sur les problèmes rencontrés par le malade, sa nourriture et son mode de vie, son suivi médical, son contexte socio-économique et autres. Après l’obtention de toutes les données nécessaires, le professionnel prend le pouls de son patient et entame ensuite la thérapie traditionnelle. Sachez que l’échange réalisé permet au thérapeute de connaître l’état de santé globale de la personne concernée afin de déterminer les méthodes appropriées. Donc, c’est comme une sorte de diagnostic général dans l’objectif de détecter les organes à soigner. Et enfin, le patient est invité à une table de massage et à se déshabiller partiellement pour rendre accessibles les points clés et recevoir le soin adapté. En principe, la séance se déroule dans une pièce calme et paisible. Notons que tout cela doit être effectué par une personne qui a la compétence en la matière et que le traitement est non douloureux.

Les différents atouts de ce traitement

Il est important de savoir que la Digitopuncture est une pratique naturelle qui apporte de nombreux avantages. Elle favorise une meilleure circulation énergétique tout au long de votre corps. La technique permet aussi de régler rapidement les différentes douleurs dans votre organisme c’est-à-dire qu’il vous procure un grand soulagement. C’est pour cela qu’elle est décrite comme l’art de vivre en bonne forme. La Digitopuncture permet également d’éviter le stress quotidien et surtout de comprendre les raisons de vos diverses préférences. Toutefois malgré ses grandes vertus, la méthode est contre-indiquée pour certaines personnes spécifiques comme les femmes enceintes et les individus qui ont une maladie des os ou des articulations. Alors, il est conseillé de voir un médecin avant de procéder à ce type de traitement.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :