
Les sourcils contribuent de manière importante à la structure du visage et mettent en valeur le regard. Vous souhaitez raffiner votre regard de manière plus naturelle ? Ou vous voulez simplement cacher une cicatrice, changer de look ou regarnir vos sourcils ? Comme pour la greffe de cheveux fue, la greffe de sourcils est une intervention qui ne laisse aucune cicatrice et qui permet de corriger toutes les imperfections ou les détails qui vous font vous sentir mal dans votre peau. En effet, très à la mode, la greffe de sourcils permet de souligner le regard en re-dessinant les courbes des sourcils, en regarnissant les sourcils de la manière la plus authentique qui soit.
Greffe de sourcils : comment se passe l’intervention
La greffe de sourcils est une intervention chirurgicale qui consiste à prélever les poils du corps de la personne sur des zones plus denses comme l’arrière de la tête, la barbe ou la poitrine chez l’homme, pour ensuite les greffer dans les zones où les sourcils sont moins fournis. Dans un premier temps, le patient est rasé, par exemple à l’arrière de la tête au niveau de la nuque afin de pouvoir extraire les follicules qui seront utilisés pour la greffe de sourcils. Les follicules seront ensuite retirés, un par un, par le chirurgien. Puis, en accord avec le patient, le chirurgien réalise le dessin des sourcils. La transplantation des greffons au niveau des sourcils est effectuée manuellement à l’aide d’un outil ultra fin dont le diamètre varie de 1 à 2 millimètres.
Quelques précautions à respecter après une greffe de sourcils
Après une greffe de sourcils, il faut veiller à ne pas trop baisser la tête. Vous devez également réduire la quantité de sel ingérée afin d’éviter l’apparition d’un œdème. Toutefois, si un œdème se forme, ne vous inquiétez pas, il disparaîtra en 3 à 5 jours Dans les premiers mois qui suivent l’opération (environ 3 mois), les racines des cheveux transplantés vont tomber pour faire place à de nouveaux cheveux qui tomberont à leur tour environ 2 à 3 semaines plus tard. Ce phénomène est normal et peut être observé chez tous les patients. Les racines des cheveux reprennent leur croissance de manière individuelle, certaines plus lentement, d’autres plus rapidement. Les sourcils deviennent progressivement plus denses, les zones clairsemées s’estompent, la ligne des sourcils devient plus définie et le mouvement des sourcils devient plus naturel. Le résultat final est visible approximativement 1 an après l’intervention. Soyez patient et prenez le temps d’observer les changements de vos sourcils. Vous serez absolument bluffé de voir la différence.