La cigarette électronique : une bonne solution pour arrêter de fumer ?

Cigarette electronique

La nicotine est dangereuse et elle détruit au fil des années les organes vitaux de l’organisme. Lorsqu’on est dépendant de cette substance, il est très difficile de s’en défaire. Il existe toutefois quelques solutions qui permettent d’arrêter de fumer.

L’usage de la cigarette électronique est l’une des options incontournables. Découvrez ici comment utiliser une e-cigarette pour arrêter de fumer !

Arrêter de fumer grâce à la e-cigarette en deux temps

Arrêter de fumer est une décision complexe surtout lorsqu’on devient dépendant à la nicotine. Le recours à la cigarette électronique permet cependant de réduire progressivement la dépendance à cette substance. Il devient alors plus aisé d’arrêter de fumer.

Le sevrage tabagique grâce à l’e-cigarette se fait généralement en deux étapes. La première consiste à remplacer la cigarette classique par son homologue électronique. Quant à la seconde étape, elle consiste à débuter le sevrage proprement dit.

Remplacer la cigarette classique par celle électronique

vapoteurLe remplacement de la cigarette traditionnelle par l’e-cigarette se fait d’abord par l’abandon de briquets, de cendriers et de paquets de cigarettes au profit du kit de cigarette électronique. Il est ensuite important de changer les habitudes de fumage.

Le remplacement doit se faire de manière progressive. C’est le principal avantage qu’offre cette méthode de sevrage. Au lieu de fumer, il faut plutôt songer à vapoter. Vous devriez insérer le vapotage dans vos habitudes pour un remplacement réussi.

Il n’est pas recommandé de stopper directement l’utilisation de la cigarette classique. Par exemple, vous pouvez vapoter en matinée et fumer dans la soirée. Il est capital d’effectuer le changement à son rythme pour obtenir de bons résultats.

Débuter le sevrage proprement dit

Après avoir instauré cette nouvelle habitude, on peut débuter son sevrage nicotinique. La nicotine est la substance responsable de la dépendance à la cigarette. Grâce au sevrage nicotinique, on arrête progressivement de fumer. Le sevrage consiste à réduire progressivement la quantité de nicotine dans les e-liquides des cigarettes électroniques.

Il est en effet possible de vapoter des liquides sans nicotine. À l’instar du processus de remplacement, la diminution de la dose de nicotine doit être progressive. Cette baisse progressive de nicotine aide à abandonner les cigarettes traditionnelles. Il faut toutefois noter qu’on ressent certains effets secondaires. La persévérance est de mise pour obtenir les résultats escomptés.

Bien choisir sa cigarette électronique

Le choix de la cigarette électronique influe positivement sur le sevrage tabagique. On doit le choisir en fonction de sa consommation en cigarette. Si l’e-cigarette n’est pas adaptée à vos besoins, vous risquez de ne pas être satisfaits des résultats. La batterie et le clearomiseur doivent être en bon état pour offrir une parfaite expérience de vapotage.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :