Petit orteil cassé : Quel est le temps de guérison

Selon les experts, le pied humain est composé par vingt-six os. Il y a fracture de l’orteil ou du doigt de pied quand les orteils sont cassés à la suite d’un éventuel choc frontal comme un écrasement. Un tel accident est très fréquent dans la vie quotidienne aussi bien pour les enfants que les adultes. Et, la douleur peut être très désagréable pour la victime.

La durée du rétablissement dépend de l’identification de l’origine des problèmes

Suite à un choc, le petit orteil touché subira une très grande douleur et cela devient de plus en plus mal au fur et à mesure où vous essayez de marcher. Les symptômes sont souvent caractérisés par un gonflement, une douleur atroce, une peau violacée et parfois, vous ressentez de brûlures. Nous pouvons avancer que votre orteil est cassé si les signes persistent plus longtemps. Mais pour bien diagnostiquer la cause de votre traumatisme, il est indispensable de consulter un médecin. Ce dernier va poser de nombreuses questions à la victime et fera ensuite un premier examen physique. Et afin de bien constater la fracture, il vous demande d’effectuer une radio sous différents angles. Sachez que les résultats reçus par l’imagerie permettent à la fois de fixer un bon diagnostic et un bon traitement. Tout cela nous donne la possibilité de savoir le temps exact de guérison d’un patient qui peut être de six semaines dans la majorité de cas.

Le délai de guérison est en fonction de la gravité des douleurs

Il est important de connaître que le temps de rétablissement d’un orteil fracturé dépend de la gravité de la situation du patient. Concernant les traumatismes simples, ils peuvent être guéris rapidement après un soin local. En principe, il vous suffit trois semaines pour que la souffrance disparaisse totalement. Pour les fractures d’une moyenne gravitée, le délai de guérison est entre six à huit semaines. Quant aux cas plus graves, cette situation nécessite une rééducation et donc, des séances de kinésithérapie. Les experts dans le domaine conseillent toutes les personnes victimes d’une fracture de phalange de bien observer la durée d’arrêt de travail. Lorsque vous faites un métier physique léger, elle est de quatorze à vingt-huit jours suivant le traitement réalisé. Si vous effectuez  un  métier physique modéré, elle est de vingt un à quarante-deux jours. Et pour ceux qui exercent un métier physique lourd, elle est de vingt-huit à cinquante-six jours. Notons que la fracture de phalange a besoin de six semaines pour se remettre en place.

Le temps de guérison selon le traitement adopté

Si vous êtes victime d’une fracture du petit orteil, sachez que les médecins prescrivent des traitements suivant la catégorie du traumatisme présenté et surtout l’os fracturé. Donc, il existe plusieurs types de soins dans une telle situation. Et chacun d’entre eux nous permet de savoir le temps de rétablissement du patient concerné. Tout d’abord, il y a le traitement orthopédique qui se manifeste par la pose d’une attelle ou l’usage d’une chaussure destinée pour la protection de votre pied. L’objectif est d’immobiliser l’os touché et cela nécessite quelques semaines. Ensuite, il est recommandé de prendre des médicaments comme les antalgiques dans le besoin. Le patient peut se rétablir de la douleur après quelques jours. Et enfin, le traitement kinésithérapie qui est un ensemble d’exercices dans le but d’améliorer votre mobilité. Il nécessite une durée plus longue c’est-à-dire de plusieurs semaines.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :